LA METHODE DE REEDUCATION


La rééducation de l’écriture se fait de façon individuelle et par étapes.


  • Je commence par une entrevue avec les parents pour mieux connaître l’histoire de l’enfant.
     
  • Sur la base des cahiers et d’écrits, je réalise un bilan graphomoteur, c’est-à-dire une étude approfondie de l’écriture pour évaluer la vitesse, l'âge graphomoteur, le type et le degré de dysgraphie.
     
  • Ensuite, nous prenons la décision d'entamer ou non une rééducation adaptée à votre/chaque cas.
     
  • Si nécessaire je réalise une étude complémentaire pour affiner le diagnostic (test schéma corporel, situation dans l'espace, maturité...)
     
  • La rééducation se fera en séances hebdomadaires (durée 45 minutes).
     
  • Des exercices seront à faire à la maison.
     
  • J’effectuerai des tests d’évaluation réguliers afin de suivre l’évolution de l'enfant.


Un dépistage précoce aide à la réussite scolaire.
 

La collaboration entre enseignants et parents est importante pour tous. Grâce notamment au dépistage, nous pouvons identifier les enfants qui ont le plus besoin de cette aide.
 

Si vous constatez que votre enfant ou l’un de vos élèves présente des symptômes de dysgraphie, contactez-moi pour un dépistage.